4.1 - Le Client se porte acquéreur du Véhicule suivant le régime de l'importation en franchise temporaire dont il déclare pouvoir bénéficier conformément à son statut tel que déclaré au recto du bon de commande.
La Commande est enregistrée dans le cadre de la réglementation française et communautaire en vigueur. En cas de changement de cette réglementation entrainant la modification des présentes conditions générales de vente et de garantie et/ou de la Commande, chacune des Parties aura le droit, sous réserve des droits et obligations stipulés aux articles 2 et 7, d'annuler la Commande, moyennant le remboursement par le Vendeur au Client de l'acompte payé au moment de la signature de la Commande.
4.2 - Le Véhicule est couvert par une assurance automobile "tous risques" et sans franchise. Une synthèse des garanties d'assurance est remise au Client lors de la livraison du Véhicule. Cette assurance prend effet le jour de la livraison prévue au bon de commande à 0 heure et expire à la date de restitution stipulée au recto du bon de commande à minuit.
Elle couvre notamment les frais de réparations du Véhicule ainsi que tous les dommages causés sur les véhicules des tiers impliqués, dans les limites de la police d'assurance. Elle s'applique pour tous les dommages consécutifs à un accident de la circulation, un acte de vandalisme, un vol ou une tentative de vol.
Cette assurance ne couvre toutefois pas le vol ou la perte des effets personnels du Client et/ou de ses passagers contenus dans le Véhicule. Les frais médicaux des passagers du Véhicule ainsi que tout tiers impliqué dans l'accident, sont entièrement pris en charge. Les frais médicaux du conducteur sont également pris en charge, et seront indemnisés au titre de la garantie Sécurité du conducteur en cas d'accident responsable.
Dans le cas où un véhicule de location serait proposé au Client en remplacement du Véhicule, l'assurance "tous risques" précitée ne s'appliquera pas. L'assurance automobile souscrite par l'agence de location s'appliquera sur la base des conditions décrites dans le contrat de location signé et approuvé par le Client, qui s'engage à en respecter les clauses.
4.3 - Sous réserve de l'accord préalable et écrit du Vendeur, le Client pourra restituer le Véhicule avant sa date de restitution indiquée en page 1 de la Commande. En cas d'acceptation par le Vendeur, le Client ne saurait prétendre à un quelconque remboursement partiel des sommes déjà versées, sauf à justifier des conditions cumulatives suivantes :
- la durée initiale du contrat telle que résultant des dates de livraison et de restitution du Véhicule indiquées au recto du bon de commande est égale ou supérieure à quatorze (14) jours ;
- la date de restitution anticipée est d'au moins sept (7) jours avant la date prévue.
Dans ce cas, le Client bénéficiera d'un remboursement des jours non consommés, conformément au barème en vigueur du Vendeur, étant précisé que quelles que soient les circonstances à l'origine de la restitution anticipée, il sera retenu un montant minimal correspondant à trente (30) jours de contrat. Des frais administratifs seront déduits à hauteur de 20% du montant des jours non consommés. Le barème considéré pour le calcul des jours non consommés prendra en compte l'actualisation d'éventuelles promotions liées à la durée et appliquées lors du calcul du montant initial du contrat.
4.4 - Sous réserve de l'accord préalable et écrit du Vendeur, le Client pourra restituer le Véhicule au-delà de sa date de restitution indiquée au recto du bon de commande, moyennant le paiement des jours supplémentaires d'utilisation du Véhicule selon le barème en vigueur du Vendeur, étant toutefois précisé que la durée totale d'utilisation du Véhicule ne pourra excéder la durée de validité du certificat d'immatriculation du Véhicule dans la série T.