Panier
Langue

Changer de langue

Français English
Menu

Les réglementations de circulation durant les jeux olympiques de Paris 2024 : comment s’organiser ?

Un siècle après les Jeux de 1924, Paris se prépare à accueillir à nouveau les Jeux olympiques du 26 juillet au 11 août 2024, suivis, pour la première fois, par les Jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.

Où se déroulera les épreuves des Jeux Olympiques à Paris ?

Les compétitions auront lieu au cœur de la ville, dans des sites éphémères proches des plus grands monuments de la capitale tels que la Tour Eiffel, le Grand Palais, la Concorde et le pont Alexandre III. 

L'objectif partagé entre les services de l'État, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ainsi que la Ville de Paris, est de minimiser autant que possible les répercussions de ces zones sur la vie quotidienne des Parisiens résidant à proximité des sites de compétition, ainsi que sur les activités économiques et sociales pendant les Jeux. 

Quand seront installés les sites olympiques à Paris ?

Dès mars 2024, les organisateurs des Jeux Olympiques démarreront l’installations des sites olympiques. Les installations, les épreuves et le démontage perturberont le trafic dans la ville de Paris et en périphérie dans certains périmètres. 

Ces périmètres vont entraîner des restrictions d’accès ou des déviations pour les véhicules motorisés. Les restrictions de circulation ne concerneront pas les piétons, les cyclistes et les utilisateurs de trottinettes dans les périmètres rouge et bleu. 

Retrouvez le fonctionnement de chaque périmètre est détaillé sur le site officiel de la ville de Paris ici 

Nous vous invitons à prendre en compte ces informations pour organiser votre prochain voyage à Paris. 

Pour plus d'informations sur votre voyage en France, consultez nos articles 

 

 

image : pexels - Jordi Gamundi Domenech